L E O F A N Z I N E O Q U I O M E T O L A O C U L T U R E O E N O S A C H E T S

20.7.09

Bilan


TEA @ LES EUROCKS 09 : LE BILAN
Que retenir de ces Eurockéennes 2009 ?
Difficile, même après de deux semaines, de pouvoir faire un tri dans sa tête. Parce que oui, ça nous a marquées.


Les concerts qu'on a vraiment aimé :
vendredi, les Yeah Yeah Yeahs puis les Kills nous donnent une claque que Belfort n'oubliera pas de sitôt.
samedi, nous avons la joie d'apprécier le concert de Pete Doherty - ce qui n'était pas forcément gagné - de continuer avec les Passion Pit et de finir avec le set dingue des Birdy Nam Nam.
dimanche, les Stuck nous font transpirer et les Pains Of Being Pure At Heart, presque pleurer.


Les groupes qu'on suivra de beaucoup plus près depuis qu'on les as vus aux Eurocks :
-Passion Pit, si on ne les aimait déjà avant
-Schwefelgelb, un dictionnaire d'allemand à côté au cas où
-The Pains Of Being Pure At Heart, le groupe mignon par excellence
-et pourquoi pas Florence And The Machine



Et en bonus : des phrases entendues aux Eurocks, totalement inutile pour ceux qui n'y sont pas allés, mais qui pourront ravir certains :
"Apéroooooooooo!" LE cri du camping
"Bonne Année" Scandé par tous dimanche soir après un compte à rebours
"C'est bon, là, je suis noir ?" Quelqu'un se couvrant le visage de marqueur indélébile
"Brigades anti-chaud !" Deux personnes armées de pistolets à eaux sévissant au camping
"Ah ! Je crois que c'est ma chanson préférée" Le clavier de Passion Pit en entendant... du Passion Pit
"Tu nous prends en photo parce qu'on est beaux gosses ? " David Boring, des Naive New Beaters
"Motherfucker" The Prodigy, Slipknot, The Pains Of Being Pure At Heart
"Je vous aime mes petits lapins roses" Didier Wampas
"Han ! Y a plein d'hippies" Quelqu'un découvrant plein de monde avec des bandeaux
"Non mais vraiment, tu ressembles à une hippie"
"Elles sont cool vos vestes, vous les avez eues où ?" Sliimy appréciant nos K-Ways dorés
"Tu bois de l'eau ? De la vraie eau ? Mais tu es folle !"
"Je suis assis tout seul au bar avec mon stylo parce que tu es partiiiie" Un chanteur triste et ivre
"Tu crois qu'il est pèté ?" Quelqu'un s'inquiétant pour le bassiste de Peter Bjorn And John
"Tu crois qu'il s'est fait pipi dessus ?" Le même s'inquiétant pour le chanteur de Peter Bjorn And John
"Dis, tu sais comment replier une tente Quechua deux secondes ?"
"Je suis le roi du pliage de tente Quechua deux secondes"
"Tchou Tchou" Festivaliers rentrant à pied sur une voie de chemin de fer
"Libérez Joey Starr"
"Libérez Bob L'Eponge" - un classique
"Joey, c'est pas cool pour Shen" - sur un t-shirt qui change des
"Sarko nuit gravement à la santé"
"Le monde entier est un cactus" au camping le matin, puis
"Le monde entier est un anus"
"Bonne soirée" Quelqu'un à six heures du matin
"Rangez vos gobelets, sinon on va vous les voler, je plaisante pas, on va vraiment vous les voler."
"Vous auriez pas vu ma tente? C'est une Quechua bleue. Ca fait quatre heures que je la cherche"
...
Et puis, les souvenirs emportés des Eurocks ne sont pas seulement dans nos têtes. Petit aperçu de nos carnets. Un fouillis de souvenirs en vrac :