L E O F A N Z I N E O Q U I O M E T O L A O C U L T U R E O E N O S A C H E T S

8.7.09

Warm-up


TEA @ LES EUROCKS 09 : LE WARM UP

Les Eurocks proposaient un warm-up au camping dès le jeudi. Nous n'allions décemment pas refuser un jour de festival supplémentaire et donc nous avons quitté notre Suisse natale ou notre Far West le 2 juillet, histoire d'arriver à Belfort dans la soirée. Et nous n'étions pas seules. Il semblait même ne plus y avoir de place pour poser sa tente, et pourtant, l'affluence sera encore plus conséquente le lendemain.
Le temps de s'installer et on se dirige d'un pas décidé vers le barnum géant où le warm-up est déjà commencé. Et là, malheur : DJ Mujava a déprogrammé, nous n'aurons pas de "Township Funk" cette nuit.


Un type avec un nom qui sonne comme des corn-flakes (Shonky) fait office de remplaçant et entame la soirée, suivi par Danton Eeprom qui nous assène sa minimale répétitive.


Tout le monde n'attend que Vitalic, mais il se révélera quelque peu décevant, se contentant de reprendre les mix de ses confrères - un petit Positif par ici, un peu de Crookers par là, des Chemical Brothers à peine remixés - La masse de fêtards surexcités bouge son arrière train mais la musique n'est certainement pas l'unique cause de cet entrain...



Le warm-up se termine un peu après une heure du matin. Il aura réussi sa mission : nous sommes échauffés pour les trois jours à venir.