L E O F A N Z I N E O Q U I O M E T O L A O C U L T U R E O E N O S A C H E T S

11.12.09

"Je jouerais beaucoup avec mes seins"


D'après le compteur d'iTunes, j'ai écouté "Dressed To Digress" trois cent soixante dix sept fois. La chanson dure trois minutes et dix secondes, donc si on multiplie par trois cent soixante dix sept, il apparaît que j'ai passé mile cent quatre vingt quatorze minutes, ou encore vingt heures de ma vie à entendre ce morceau. Ceci en même pas un an et demi. Ça fait beaucoup.

Je devrais peut être en avoir honte, car si "Dressed To Digress" a tellement tourné, c'est sûrement à cause des soupirs orgasmiques du chanteur qu'on entend dessus. N'empêche, cette chanson aurait dû être un tube. Bon, depuis "Dressed To Digress" a été remasterisée et c'est un scandale, ça fait beaucoup moins mouiller la culotte qu'avant. Le groupe derrière cette chanson, c'est BOY CRISIS, cinq New Yorkais dont nous vous parlions déjà en début d'année, et qui tardent franchement à sortir leur premier album (qui pourtant était prévu pour le 5 octobre dernier). Les BOY CRISIS ont aussi annulé leur venue au festival des Inrocks Tck Tck Tck le mois dernier. Pour les punir, nous leur avons posé des questions.

TEA : Où peut-on trouver votre album ?
Victor (chant) : Nulle part pour l'instant. Mais je pense que tu peux le pirater en cherchant bien sur Google.
Il n'est pas encore sorti ? Pourquoi ?
C'est une bonne question. Vous pouvez la poser à notre label en écrivant à cette adresse : BOX 50320, London, UK. W4 2YG.

Pourquoi un tel nom, BOY CRISIS ?
C'est un acronyme : Brilliant Opportunistic Youth Creating Really Interesting Sounds In Space.

Crise économique ou crise d'identité ?
Boy Crisis.

Quel est le secret pour soupirer comme ça ?
Il n'y a pas vraiment de secret : exercices réguliers et régime sain.

Quand on écoute des chansons comme "Chicken Song" ou "All That She Wants", c'est difficile de vous trouver sérieux. En réalité, vous l'êtes ou cherchez juste à vous amuser ?
"Amusement" et "sérieux" ne doivent pas forcément s'opposer. Tu peux sérieusement t'amuser. Nous sommes cinq personnes différentes qui font de la musique pour plusieurs raisons, dont s'amuser, et aussi le désir humain de créer des choses qui semblent ne rien exprimer d'utile au delà de leur esthétique, et puis l'envie de parraître aussi attractif que possible pour les filles. Certains de ses désirs peuvent parfois entrer en conflit avec les autres. Personne n'a un seul but clair et précis de faire quelque chose. Nous prenons juste nos différents désirs et peurs et les confrontons pour en faire quelque chose semblant logique et rationnel.

Vous buvez du thé ?
Yeah.

Quand allez-vous jouer en France ?
Dès que quelqu'un veut nous payer nos billets d'avion.

Si tu étais une femme célèbre ?
Je jouerais beaucoup avec mes seins.


magnifique photo trouvée sur leur site
thanks to Victor Vazquez and Lee Pender.