L E O F A N Z I N E O Q U I O M E T O L A O C U L T U R E O E N O S A C H E T S

1.3.10

Norway : twelve points

Si la Norvège voulait encore gagner l'Eurovision cette année, elle devrait choisir Casiokids pour la représenter, avec la chanson "En Vill Hest". Peut être que ça ne plairait pas à Tata Monique qui aime mieux la variété, mais chez TEA, aucun doute possible, on voterait Norvège.
Mais comme il y a risque qu'ils nous refassent le coup du "Fairytale", on ne va pas faire confiance au comité norvégien de l'Eurovision et on va se charger de vous parler d"En Vill Hest" et surtout de son clip, la meilleure vidéo de ce début d'année, rien que ça.

Le clip d"En Vill Hest" est tellement bien qu'on voudrait l'apprendre par coeur. Il y a des jolies couleurs pâles comme sur nos photos préférées qu'on trouve sur Tumblr. On apprend en plus des choses géniales sur la Norvège, comme par exemple que le norvégien chanté passe très bien, que les Norvégiens mangent des céréales comme nous et que les Norvégiens sont beaux. Oui parce que le petit blondinet qui danse devant son miroir et sourit à son reflet joue pour beaucoup aussi dans l'amour qu'on peut nourrir pour ce clip. Mais il n'y a pas que le jeune Norvégien qui plaît, il y a plein d'autres ingrédients qui font de cette vidéo un bijou : le lait des céréales devenant un geyser, le programme TV chelou, les gants de cuisine jaunes, la pierre qui brille, le mini short turquoise, le lecteur cassettes vintage, la fumée qui sort partout, la statue africaine et le manteau de fourrure... Les Casiokids ont raison de dire que le clip est "magical".



Mais si le blond dansait sur "Fairytale", on n'aurait sûrement pas autant aimé le clip. Force est de constater que "En Vill Hest", en plus d'une vidéo géniale, c'est surtout un super single qui nous donne envie de danser et de chanter en norvégien même si on ne comprend rien aux paroles (si quelqu'un pouvait nous dire de quoi ça parle, histoire qu'on sache ce que signifie vraiment ce qu'on chante en boucle depuis des jours, ça serait sympa.) On ne peut donc que vous conseiller de vous mettre à adorer Casiokids et leur electro-pop qui donne le sourire et l'envie d'apprendre le norvégien. Norway : twelve points.
Vous pouvez quand même regarder le clip de "Fairytale" parce que c'est un peu rigolo, et puis vous nous détesterez après parce que vous aurez la chanson dans la tête.
Et sinon, on a interviewé les Casiokids, ça se passe ici.