L E O F A N Z I N E O Q U I O M E T O L A O C U L T U R E O E N O S A C H E T S

2.9.11

[GUEST 11] "Les dépressifs, ça casse l'ambiance"

[Guest 11: Mathieu] 

Avant, la plage était pour moi synonyme de tartines de kiri-goûter préparées avec soin par maman et que je dégustais bien à l'aise dans mes méduses bleues en regardant les belles pépées marcher sur la plage. Mes romances de vacances avec des filles à couettes restaient certes platoniques (et néanmoins sincères) mais la vie me souriait.
Aujourd'hui, je n'aime plus la plage, je n'aime plus l'été, je n'aime plus le kiri-goûter et les filles ,elles, ne m'aiment plus non plus. Ô rage ! ô désespoir ! ô vieillesse ennemie ! N' ai-je donc tant vécu que pour cette infamie ?
Alors à cause de cette malédiction de l'échec qui me touche, je dois faire fi de ces créatures aux crinières voluptueuses et aux courbes délicieuses qui faisaient jadis de mes étés des moments exquis.
Je cultive donc désormais mon coté loser sentimentalo-dépressif dans mon coin pendant que d'autres batifolent dans l'eau avec leur bien-aimé(e). Le ciel devient sombre chaque été et la solitude me tient la main pour la traversée du désert.
Le temps béni où je pourrai chantonner "I'm Still Standing" la tête haute est encore bien loin.

Ainsi, je profite de cette tribune gracieusement offerte par les deux «minettes» de TEA pour proposer une compilation sobrement intitulée "Les 30 plus belles ballades pour une soirée solitaire au coin du feu" ( Si ce n'est pas votre tasse de thé, arrêtez votre lecture et rendez vous ici. Je ne vous en tiendrai pas rigueur.)
Là-dedans, une sélection de pépites remplies d'émotion pour les ados au cœur de biche que nous sommes tous un peu au fond de nous. Des morceaux pleins de sensibilité, d'obscurité, de nostalgie, de mélancolie...que l'on peut apprécier seul, un verre de sirop d'orgeat à la main.
Une compile quelque peu différente de toutes les joyeusetés débordantes de bonheur qui sentent bon le sable chaud et que l'on sert traditionnellement pour l'été, et je me repens si je gâche la fin de vos vacances heureuses avec ce sujet pathétique.
J'ai pourtant essayé de faire quelque chose de plus gai, je me suis dit "ces chouettes filles de TEA méritent tout de même mieux que mes sensibleries d'adolescent dépressif" mais le cœur n'y était pas. Voilà.



les_30_plus_belles_ballades_pour_une_soiree_solitaire _au_coin_du_feu



1. Die Jungen – The Sun Is Coming Up
2. Shimmering Stars – Sun Is Going Down
3. NMAM – Straw Dogs
4. Sweater Days – Shut The Door
5. That Ghost – To like You
6. Lester Brown – Pretty Prison
7. Craig Cruiser – Invisible Friend
8. Coma Cinema – Her Sinking Sun (Foxes In Fiction remix)
9. Coma Cinema – Have You
10. Coma Cinema – Only
11. Coma Cinema – Blissed
12. Craig Cruiser – Episodes
13. Hooray! - In Haze
14. Lovesick Teenagers – Death To Al
15. Mickey Brown – Mickey Brown Will Save Us
16. Prizes – Rumours
17. Eternal Summers – Pure Affection (Beach Fossils remix)
18. Youth Sports – Dream Girl
19. California Wives – Tokyo
20. Coolrunnings – Megalomania
21. Thief's Hand – Under The Influence
22. Thief's Hand – I Will Burn In Hell
23. Her Horses – Trust Me I Know
24. Still Corners – Eyes
25. Childhood Bedrooms – Lost
26. Gem Club – Breakers
27. Cemeteries – Summer Smoke
28. Mathemagic – High II
29. elite gymnastics – l i t t l e t h i n g s 2
30. Coeur de Pirate – Comme Des Enfants (facultatif)

Et pour finir en beauté, le plus bel hymne à la mort jamais écrit et récité de la plus belle des manières par ce vieux bonhomme rigolo qui écrit de jolis poèmes (tout particulièrement Kaddish).


---




Photobucket

Je m'appelle Bagadule Kubiak-Kowalski (mais pas pour de vrai). Avec mes compères Mathias et Pepito, on avait un blog qui parlait de musique et on s'amusait bien, à raconter notre quotidien minable, à s'inventer des vies et à relever tous les termes de recherche Google insolites qui amenaient sur le blog.
D'aucuns diront que je suis misanthrope mais je peux parfois me montrer doux et attentionné avec mon prochain. J'aime marquer le nom de mes amours déçus sur du papier et le brûler en le contemplant avec rage et j'aime manger libanais après une mission séduction ratée. J'aime aussi le thé à la menthe avec quatre sucres (pas trois ni deux, quatre).