L E O F A N Z I N E O Q U I O M E T O L A O C U L T U R E O E N O S A C H E T S

11.12.11

Bad kids

Photobucket


BLACK LIPS + MAGNETIX 
@Krakatoa, Bordeaux, 07/12/11

Mardi dernier y avait les Black Lips qui jouaient au Krakatoa, et c'était la débandade puisqu'on dirait que presque tout le monde à Bordeaux aime les Black Lips. J'ai pris des photos sans casser mon appareil. 

On a loupé la toute première partie, Acid Baby Jesus, parce qu'on n'avait pas compris que le groupe avait déjà commencé à jouer. Après c'était Magnetix, c'est un peu les gloires du garage local. C'était la troisième ou quatrième fois que je les voyais, c'est un peu toujours la même chose. J'adore leur chanson "Living In A Box" en live et le mec imite très bien le chat pas content. 
Photobucket
Photobucket

Photobucket

Quand le rideau s'est relevé et que les Black Lips (que ma collègue a interviewés ici) sont apparus, la folie a comencé. Ca sautait dans tous les sens, tout le monde chantait en choeur et se faisait de grosses accolades comme des mecs bourrés (qu'ils étaient pour la plupart). Moi j'étais un peu triste de ne pas être en totale communion parce que je connais mal leur dernier album, Arabia Mountain. Ce que j'ai apprécié et que je n'avais pas remarqué la dernière fois que je les avais vus (festival des Inrocks à Nantes, 2009), c'est que le groupe a vraiment l'air d'aimer son public. Cole surtout, déguisé en dealer qui te propose du shit à quatre heures du matin à côté de la gare St Jean, lançait de grands sourires affectueux (oui) à la foule - à moins qu'il se foutait de notre gueule parce qu'on se poussait partout et que ça devenait vraiment violent - mais je penche pour le côté gentil. La set list devait comporter quelque chose comme seize titres mais comme nous sommes dans l'unité de mesure du temps Black Lips, le concert n'a pas duré plus d'une heure. Classic shit, le climax fut "Bad Kids", avec la traditionnelle invasion de scène. Sauf que les mecs de la CQ (c'est le nom de la boîte) n'ont pas compris que le groupe voulait que tout les fans montent les rejoindre. Du coup, après un beau début, la stage invasion a tourné court et les vigiles ont balancé cruellement les gens par dessus les crash barrières, certains exécutant de jolis vols planés non réceptionnés. Assister à un concert des Black Lips, c'est déclarer au moins cinq personnes mortes. Heureusement ça a bien fini quand même. 
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket

Photobucket
Photobucket
Photobucket