L E O F A N Z I N E O Q U I O M E T O L A O C U L T U R E O E N O S A C H E T S

4.6.09

Bonnes Nouvelles


Le festival des Eurockéennes édition 2009 fait fichtrement envie. Ça tombe bien, on sera de la partie !
La programmation cette année est des plus respectables, avec entre autres noms : The Kills, Kanye West, Phoenix, Yeah Yeah Yeahs, Pete Doherty, Ghinzu, NTM, Birdy Nam Nam, et j'en passe...

Zoom totalement subjectif et non exhaustif sur quelques groupes prévus à Belfort :
Ne serait-ce que pour leur chouette nom, il faut s'attarder sur ce groupe de New York, ville si peu représentée dans le monde de la musique. Ces quatre là (une fille et trois garçons) font une pop gentillette, qui rappelle Belle And Sebastian, d'ailleurs ils se sont largement inspirés des Écossais pour la pochette.
De grands gigolos français en plein buzz. On ne leur en veut surtout pas : leurs chansons sont vraiment contagieuses, comme "Live Good" et "Get Love". Leur premier album, Wallace, vient de sortir. Leur concert promet d'être un gros n'importe quoi.
+ Hockey
Certes, on peut trouver la musique de ces Américains (étrangement pas de NY) trop facile, trop penchée vers la hype, blah blah blah... N'empêche que "Too Fake" est vraiment un bon morceau. Et puis le chanteur a de jolies bouclettes, parce qu'il le vaut bien.
Les italiens ne font pas tous de la soupe à la Zucchero. Prenez les DJ de Crookers par exemple : avec "Day N Nite", scandé par Kid Kuti, ils arrivent à faire aimer l'électro rapée, ce qui n'était pas gagné. La chanson qui te rapprochera de ton voisin fan de Sefyu. Ou pas.
Le nom peut effrayer si on a choisit Espagnol LV2 au lieu d'Allemand. Mais après deux heures d'entraînement, la prononciation est parfaite. Ce groupe, c'est deux garçons encore plus maquillés qu'une collégienne se servant en cachette dans la trousse de maquillage de sa mère. On peut aussi danser sur leur musique, mais c'est moins drôle que d'essayer de lire leurs titres de chansons.
Si tu ne connais pas encore Passion Pit, honte à toi, car presque tout le monde en parle. Et c'est bien normal, vu comme leur musique est bonne. Il y a même une légende autour : les chansons seraient en fait un cadeau de St Valentin... Ouais, c'est pas ton copain qui ferait ça...


RDV les 2,3,4 et 5 juillet