L E O F A N Z I N E O Q U I O M E T O L A O C U L T U R E O E N O S A C H E T S

23.3.10

Qui a dit que la frange c'était passé de mode?

Solange la Frange, c'est l'histoire de 2 designers/patrons de boutique Dj-Garous.

Oui, avant, ils étaient 2. Aujourd'hui, par la force du "jamais 2 sans 3" (l'incantation fait toujours son effet) on ne dit plus "duo" mais "trio", la faute au bassiste de Rectangle qui s'est joint à la formation. Ensemble, ils ont enflammé bars, salles de plus en plus grandes et pistes de danse, se trainant une réputation croissante de bêtes de scène, produisant EP sur EP et un mini-album: "Reykjavik".

On attendait donc avec impatience l'album - le vrai, l'éponyme - des veveysans considérés par beaucoup comme l'un des meilleurs produits d'exportation Suisse (vous vous rappellerez peut être de leur passage remarqué aux Eurocks l'an passé). En attendant de les voir à notre tour en concert, on se délecte de la galette.


SOLANGE LA FRANGE 
SOLANGE LA FRANGE

Solange la Frange c'est les Kills tombés tout jeunes dans la marmite electro. Ici, l'expression "cocktail explosif " prend tout son sens. Solange n'a peur de rien. Et nous, on secoue nos mèches en long en large et en travers. Give Me a Reason to Yeah Yeah - C'est fait. La potion fait effet et même Panoramix a mal aux cervicales.

Druides d'une classe toute particulière, Julie Hugo et ses comparses mélangent percussions, basses, voix et hurlements dignes d'une Camille enragée. La mixture electro-rock-expérimentale engendre des morceaux hauts en couleur. Bulles colorées, propagande fluo, plumes de grands manitou, manifestement, Solange la Frange, c'est hyper bien.

("Grind", clip de Thomas (aka Blacksperm) et Marie à titre d'exemple:)


L'album est à lui seul la liste de lecture de ta boum de dégénéré. Un programme lourd qui démarre avec le bien nommé "Love Affair". Et on a le temps jusqu'à "I Am Wild" (crescendo de grosses guitares ponctué par le chant tantôt langoureux, tantôt à la limite de l'hystérie) de se laisser aller sur les chorégraphies les plus déjantées. Seul "The Black Rocks" te laissera le temps de souffler quelque peu. Un petit slow (avec tout de même, cette base nerveuse - faut pas déconner) et ça repart. "Morse" "Président" et tous les autres dégagent cette ambiance à la limite du malsain. Toujours fou, toujours électrique, Solange la Frange comble les espoirs et déménage nos oreilles à "Psychic City".

Alors même si tu n'as pas de frange, cet album est pour toi parce que la nuit, tu aimes danser et voilà.