L E O F A N Z I N E O Q U I O M E T O L A O C U L T U R E O E N O S A C H E T S

27.9.10

L'ami du petit déjeuner

Avant, quand on disait petit déjeuner dans la musique, au mieux on pensait à "Breakfast In America" de Supertramp, au pire à "Déjeuner en Paix", de Stephan Eicher. Maintenant, il y a aussi The Fruhstucks. Malgré leur nom, ils ne sont aucunement allemands, ce sont deux Espagnols qui savent que le petit déjeuner est le meilleur et le plus important repas de la journée, tout simplement.

The Frustucks, c'est d'abord Sutja Gutierrez, un grand garçon de 21 ans qui vit à Castellon sur la côte méditerranéenne, parle un anglais approximatif, et commence en 2008 The Fruhstucks, en faisant de la musique dans sa chambre. En 2010 il intègre un autre gus, Miguel Boxerinlove (sic), 33 ans, de Ténérife dans les Canaries. En groupe super moderne, ils font à distance leur musique psychédélique lo-fi bidouillée d'electro.

On pense forcément à Girls. Sutja a l'air de beaucoup aimer le groupe, en plus de prôner le côté chansons faites chez moi un peu à l'arrache mais qui ont un charme indéniable, il a, comme Christopher Owens, des cheveux longs et emmêlés (mais bruns), fait un clip dans sa chambre, un goût prononcé pour tout ce qui est à fleurs, et l'air d'un grand gamin néo hippie qui fait du skate et semble venir d'ailleurs, la caution dramatique  et droguée du chanteur de Girls en moins (quoiqu'on ne sait pas vraiment), l'invasion de smileys dans ses mails et un perpétuel enthousiasme en plus.
Mais il nous explique qu'il n'écoute pas que ça. Il aime aussi beaucoup Ariel Pink, Neon Indian, Wavves, Yacht, Harlem, Gobble Gobble, Las Robertas, Dominant Legs, Best Coast... Avec tous ces groupes, encensés par Pitchfork pour la plupart, c'est facile de faire quelque chose de chouette et pile dans l'air du moment. Même si The Fruhstucks penchent un peu plus dans l’électronique que leurs pairs.

Allez, on ne vous fait pas plus attendre, voici nos morceaux préférés : 




<a href="http://thefruhstucks.bandcamp.com/track/intro-im-a-drama">Intro - I'm A Drama by The Fruhstucks</a>


C'est chouette hein ? Ils sortiront un disque sur Race Car Prod cet automne et pour noël un EP sur vinyle, on a hâte. Si vous les aimez beaucoup, sachez qu'ils recherchent des photos de fans pour faire la couverture de la galette, il faut les envoyer à thefruhstucks@gmail.com.

Les Espagnols seront en tournée cet octobre, et s'arrêteront notamment le 9 octobre au Truskel à Paris. On vous conseille vivement d'y aller, ne serait-ce que pour nous raconter comment c'était.

http://cargocollective.com/thefruhstucksband