L E O F A N Z I N E O Q U I O M E T O L A O C U L T U R E O E N O S A C H E T S

3.2.10

'Etre gentils avec les personnes âgées"

ITW NAIVE NEW BEATERS

Les Naive New Beaters sont à notre jour notre interview la plus drôle, vraiment. Garder son sérieux face à ces trois là a vraiment été difficile. Voyez par vous même.

TEA : En fait on a voulu vous interviewer parce que vous êtes beaux gosses.
(Ils applaudissent "Ouais ouais")
David Boring (chant) : Tout de suite la mise en confiance ! Ouais c’est vrai, alors je partage vraiment ton point de vue.
En fait on vous a croisé aux Eurocks cet été...
David Boring : Big Up aux Eurocks !
Et quand on vous a demandé si on pouvait vous prendre en photo vous avez dit : « C’est parce qu’on est beaux gosses ? », on s’est dit que ceux là fallait les interviewer.
David Boring : Ben ouais attend !
En plus il parrait que vous êtes un des groupes les plus drôles de France, donc on voulait vérifier.
David Boring : Ah ouais mais non ça c’est des rumeurs sur internet, on se moque de nous tout le temps. C’est pas cool.

On a vu sur votre Myspace qu’hier vous étiez à Brighton, c’était bien ?
David Boring : Ouais ! On y était ce matin même. On est partis à six heures du mat’. Ouais c’était bien, en tout cas c’était beaucoup mieux que la dernière fois. Parce que la dernière fois, on a joué à Brighton et on a dû arrêter le concert parce que y a un mec qui a renversé une carafe d’eau sur toutes nos prises. Et on s’électrocutait à chaque fois qu’on touchait les instruments, tout ça. C’était vachement dur. Mais en même temps on a appris à résister aux chocs électriques. Non mais c’est important aussi. Donc c’était bien, c’était cool.
Et les Anglais vous aiment bien ?
David Boring : Oh ils nous adorent !
EuroBelix (claviers) : De plus en plus !
David Boring : Ouais disons qu’on est en train de les conquérir en disant "Hey ! Les Anglais vous êtes trop sympas" là et tout, maintenant on aimerait être des potes quoi. On aimerait être comme ça (il joint ses petits doigts, comme des crochets), soudés comme deux petits doigts, comme si quelqu’un il avait deux doigts.

Et comment vous faites pour tourner autant ? Vous vous droguez ? Parce que vous tournez vraiment intensément...
David Boring : Ouais c’est vrai que... Non, pas qu’on se drogue, mais qu’on tourne beaucoup, ouais.
EuroBelix : C’est une rigueur quotidienne.
David Boring : Non c’est de la chance aussi. Déjà l’année dernière on a eu a chance de faire un peu beaucoup de festivals, tout ça en France et un peu à l’étranger, et ça c’est classe, c’est de la chance.
Du coup maintenant vous tournez vraiment partout, même dans des trous comme Angers...
David Boring : Hey we respect Angers okay ? Ca va être le meilleur concert de la carrière des Naive New Beaters. Cash.


Et d’ailleurs c’est quoi votre pire concert ?
David Boring : Le pire de tous ?
Martin Luther BB King (guitare) : C’est Calais non ?
David Boring : Oh Gambetta. On avait joué au Gambetta Club, c’est un truc à Paris qui est juste à côté de la Flèche D’Or. Vous connaissez la Flèche D’Or ?
Ouais.
David Boring : C’est un truc où y a du monde et tout. Et on y avait joué deux semaines avant et c’était la grosse fête et tout. Il y avait plein des copains, des copines, des filles tout ça. Et c’était la bonne ambiance, et deux semaines après on a joué au Gambetta, le club à côté qu’est vraiment un bar tout petit et il y avait deux personnes. Donc du coup on s’est dit « Ah bah tu vois ». En deux semaines... Peut être c’était à cause tu sais les propos que EuroBelix il avait tenu par rapport à la politique, je sais pas, ensuite on s’est demandé sur plein de choses... On s’est questionnés nous mêmes, et on a fait face, et on est remontés.
Et à Calais, c’était quoi ?
Martin Luther BB King : Personne.
EuroBelix : Sept personnes, c’est ça.
Martin Luther BB King : Surtout que là on s’était vraiment déplacés pour ça...
David Boring : Sauf que le Gambetta c’était tout petit mais la salle à Calais c’était une salle de 600 personnes. Alors là ben tu sens que y a vraiment personne.
EuroBelix : Mais c’était il y a longtemps, c’est des mauvais souvenirs tout ça.
David Boring : C’était plein au début et à la fin il y avait sept personnes...
Les deux autres : Non ! Arrête !
David Boring : Nooon, les sept ils étaient là.
EuroBelix : Du coup à la fin on les connaissait bien. (rires) C’était devenu nos amis.
David Boring : On les appelait par leur prénom. Ils sont tous venus chanter, et ensuite il y avait vraiment plus personne.
Qui tricote vos magnifiques chandails ?
David Boring : C’est ma Maman mais en fait elle les achète tous tricotés.
Martin Luther BB King : Elle nous fait croire que c’est des grands couturiers mais elle les tricote elle-même en fait.
David Boring : (rires) Non je te promets ! Promis, c’est des grands couturiers japonais-italiens, enfin italo-japonais... Ils sont morts maintenant... Donc c’est triste, donc si on pouvait passer à un autre sujet, please.

Pourquoi votre album ne s’appelle pas "Gromit" ?
David Boring (avec un grand sourire) : Ou pas !
Vous êtes pas gentils.
(rires)

Vous employez Wallace sur le même principe que les Schtroumpfs qui schtroumpfent tout le temps...
David Boring : On n’est pas comme eux.
Martin Luther BB King : Déjà ils sont petits, en plus ils habitent dans la forêt, en plus ils sont pas beaux gosses...
David Boring : Ouais, on peut pas dire hein.
Martin Luther BB King : Voilà. La Schtroumpfette on peut pas dire que c’est une belle gosse.
David Boring : La Stchroumpfette elle me fait rien...
EuroBelix : Si attends la Schtroumpfette...
David Boring : Non elle me fait rien. La fille dans Avatar elle me fait quelque chose, la Schtroumpfette non.
Martin Luther BB King : Pauvre Schtroumpfette en plus elle est toute seule.
David Boring : Non en fait euh les Schtroumpfs disons on n’a rien à voir avec tout ça quoi.
En fait c’est eux qui vous ont piqué l’idée ?
David Boring : Ca on veut pas le dire comme ça ouvertement, mais ouais, ouais... Mais nan. Mais je suis obligé de dire nan, mais... Quelque part, on sait où c’est.

Dans le groupe, qui est le naïf, qui est le nouveau, et qui est le beater ?
(silence)
David Boring : On nous avait déjà posé cette question, on aurait dû se rappeler de la réponse, parce que là je m’en rappelle plus. Mais peut être que ça a changé en fait. Eheheh ! (rire nerveux) Pardon.
EuroBelix : Je sais pas...
David Boring : Si ça se trouve, on est les trois en même temps.
(Ils se concertent)
David Boring
: Avant on répondait un truc, mais maintenant la réponse est devenue un peu plus politique et diplomate. (silence) Je viens d’en faire une analyse, de notre nouvelle réponse. Mais c’est pas notre réponse, c’est l’analyse de la réponse.
D’accord, donc on n’aura pas la réponse.
David Boring : Ben si la réponse c’est qu’on est un peu des trois, vous êtes d’accord ?
EuroBelix : C’est mortel.
David Boring : Bon ben ça c’est top.

Vous pouvez nous raconter une nouvelle histoire inédite de comment vous vous êtes rencontrés ?
EuroBelix (devant l’air soucieux de David Boring) : Tu cherches quoi ?
David Boring : Ah nan (rires). Ca laisse supposer que je dis jamais la bonne réponse, c’est ça qui me trouble. Non, c’est à dire, c’est comme quand toi tu vis un truc, et ben il y a différentes façons de le vivre. Par exemple là on est là, peut être tu vas te rappeler juste que t’as mangé une frite, alors que toi tu vas te rappeler qu’on a fait une interview. Et ben c’est pareil : les gens on les rencontre, c’est un peu ça. C’est vrai que... C’est vrai que... Et c’est vrai aussi que...
D’accord... Alors l’histoire ? La vraie du coup.
(rires)
David Boring : Du coup c’est vrai qu’on était des potes du lycée. Mais c’est vrai aussi qu’on s’aimait pas trop. Mais c’est vrai que après par le cours des expériences qui font la globalité de la vie qu’on a réussi à composer une amitié au travers d’une expérience professionnelle, notamment comme à Leroy Merlin, ou alors un stage euh, à la Fnac. Ou alors heu...
C’est pas les mêmes entreprises à chaque fois !
David Boring : (sourire) Ouais c’est vrai mais on commence à brouiller les pistes en fait. Parce que en fait on n’a plus le droit de citer des marques...
EuroBelix : Faut en citer trois !
David Boring : Ouais c’est ça... Oh et à un vernissage ! Ca c’est vrai ! Hé ! (sourire)



Quel est le clip des Naive New Beaters que vous préférez ?
EuroBelix : "Live Good"
David Boring : "Just Another Day"
Martin Luther BB King : "Bang Bang !" Et voilà comme ça on les a tous !
David Boring : Ouais ça me touche, ça me touche vraiment beaucoup. Tout ça parce que je m’en prends plein la tronche...

Vous avez fait un gros gros buzz il y a un an, même ma Mamie pouvait lire des articles sur vous dans le Ouest France, mais après on vous a moins vu...
EuroBelix : Ben après c’était la descente quoi... (il boit)
Martin Luther BB King : Regarde ! Regarde !
David Boring : Voilà, tu crois que c’est drôle de le voir boire toute la journée ? Ben non ! Regardez (en montrant EuroBelix) est ce qu’il a l’air de sourire ? Ben non ! Alors...
Eurobelix : On a eu un bon été et puis depuis c’est...
David Boring : Ben c’est l’hiver.
Martin Luther BB King : Non mais ça accompagnait la sortie de l’album. Et puis quand il est sorti ben...
David Boring : Non mais c’est vraiment genre mort mort ? Vous vous savez pourquoi ? Enfin, vous êtes là et tout quoi...
EuroBelix : Vous auriez mieux aimé être là il y a six mois quoi. (rires)
Vous pourriez peut être faire un scandale, pour qu’on se remette à beaucoup parler de vous...
David Boring : Ha ouais ! Un scandale...
EuroBelix : Mais un scandale genre politique, genre baston, genre quoi ?
Ou faudrait que quelqu’un sorte avec une star ou...
(rires)
Martin Luther BB King : Non non on a déjà essayé, on a tout essayé, ça marche pas ! Si t’as une autre idée... (Il sort avec Coeur De Pirate, ndlr)
David Boring : Je pense que faut que ce soit un délit quoi, du pénal. C’est du pénal qu’il nous faut... Ecoutez, en fait non, c’est parce que on est vachement connus ailleurs maintenant... (silence) On pourrait garder ça comme réponse ? Et donc du coup on est moins connu en France.
EuroBelix : Il y a beaucoup de nos fans qui ont déménagé aussi pour nous accompagner.
David Boring : Et c’est vrai que oui, en France, un peu moins... Ailleurs, un peu plus...

Qu’est ce que Los Angeles a de plus qu’Angers ?
David Boring : A le plus mangé ?
Angers...
(rires)
Martin Luther BB King
: On connait pas en fait très bien Angers.
David Boring : Ben déjà Los Angeles a été inspiré de Angers... Ca c’est pour un jeu de mots nul. Ah vous saviez pas ? C’est pas une blague, non non vraiment. C’est inspiré de Angers... (pause) Bon du coup c’est tombé à l’eau. (rires) Mais c’était pas une blague. Donc non, il y a rien à envier du tout.
EuroBelix : Par contre il y a moins de palmiers j’ai l’impression...
Ouais, on les a coupés, il y en avait trop.

Vous pouvez nous donner des conseils pour qu’on "live good" nous aussi ?
David Boring : Ah ben enlève ce pull (un pull rouge avec des sapins verts ndlr) c’est pas possible.
C’est bien aux Naive New Beaters de dire ça !
David Boring : Non je rigole en plus je t’ai dit qu’il était cool. Ah ben par exemple garder ce pull. Par exemple pas faire comme EuroBelix, déjà... Bon allez les gars, donnez des conseils, c’est important !
EuroBelix : Il faut faire ce qu’on veut dans la vie.
David Boring : Il faut écouter son cœur. Martin, t’as un conseil de la vie ? Couper ses ongles...
Martin Luther BB King : Avant de monter sur scène, c’est très important. Pour jouer "Live Good" il faut avoir les ongles coupés.
David Boring : Et puis être gentil avec les personnes âgées.
(rires)

Si vous étiez une femme célèbre, qui seriez vous ?
David Boring : Moi je serais Sharon Stone.
Pourquoi ?
David Boring : Parce que dans Basic Instinct on voit sa petite culotte... J’avais 37 ans déjà...
EuroBelix : Surya Bonaly. C’était une patineuse artistique quand on était petits.
David Boring : Et toi Martin ? Maïté parce qu’elle mange bien ?
D’ailleurs on avait lu quelque chose comme quoi vous adoriez manger...
David Boring : Moi ma passion c’est les bulots et l’andouille. Plusieurs types d’andouilles.
Martin Luther BB King : Les anguilles...
David Boring : Ca c’est découverte. Journée découverte. Parce qu’on fait des journées découverte, où on goûte des choses bizarres. L’autre fois on a goûté des caillettes, et ben on était tous les trois malades.
C’est quoi ?
David Boring : C’est des boules de graisse avec des épinards et de la viande de porc. C’est top. Faut pas trop en manger. Pas celles qui datent de cinq-six jours. Ni même rester à côté de ceux qui en mangent.

Vous aimez le thé ?
David Boring : Ouais moi perso ouais.
EuroBelix : Ca a pas trop de goût, je trouve moi...
C’est le nom du webzine !
EuroBelix : Woh punaise !
On recommence !
EuroBelix : Ouais j’adore.
David Boring : J’en bois tous les jours. Avec du lait par contre.
Martin Luther BB King : Tu mets trop de lait, on sent plus le thé.
David Boring : Ouais je mets beaucoup de lait et beaucoup de miel. Et pas beaucoup de thé en fait. Donc un peu de TEA mais pas trop (sourire).

Quel est votre futur proche ?
David Boring : Remanger un bout de bidoche. Déjà pour moi ça c’est important.
Martin Luther BB King : Il est bon le rosbif là ?
David Boring : Ah il est délicieux !
Martin Luther BB King : Ah ben du coup je crois que je vais faire ça aussi.
David Boring : Après on va faire le concert, après un autre à Reims, après on va rentrer à Paris, et ensuite on va aller à Los Angeles, vivre. Tout ça dans des laps de temps un peu différents.
Vous y tenez à L.A...
David Boring : Genre vraiment vraiment vraiment du fond du cœur ? Ouais. Perso, j’aimerais bien retourner au bled. Et vous les gars ?
EuroBelix : On l’accompagne un peu et puis on voit...
David Boring : De toute façon tu t’en fous. Non je sais que ça te gène de répondre à cette question, mais tu viens.
EuroBelix : Ouais je viens.
David Boring : Martin, on doit y aller, tu viens ou tu viens pas ?
Martin Luther BB King : Ca dépend. Si c’est pour dormir n’importe où...
David Boring : Ah ben non, si on y va on dort pas à la belle étoile. Si on y va on y va... (très longue pause) bien.
EuroBelix : La villa et tout.
David Boring : Non peut être pas tout de suite. Déjà dormir dans une petite maison, qui grandira. Martin Luther BB King : Non faudrait déjà qu’on y aille dans un truc mieux.
David Boring : Ouais, une jolie maison, avec la piscine dedans, au moins.
EuroBelix : Ok, on vient.
Martin Luther BB King : Alright.
David Boring : Ca, ça me fait plaisir.

Ecoutez-vous ou faites-vous des choses honteuses ?
David Boring : Non, moi je suis clean hein franchement...
Martin Luther BB King : J’ai regardé un show de Kylie Minogue à la télé l’autre jour.
EuroBelix : Ah si je joue aux jeux de rôles aussi parfois.
David Boring : Parfois je regarde la boîte mail de ma petite sœur. (indignation de tous) Non mais c’est juste quand elle est encore sur l’ordinateur et que c’est encore sa boîte. Ca lui apprend de pas se déconnecter. Et puis je regarde un ou deux mails, des mails de pub. Mais je répond pas à ses mails. Juste si je vois qu’elle a pas assez dit bonjour à ma Maman je renvoie un "Bonjour Maman". C’est pour faire son bien.

Pour finir, une blague à nous raconter ?
David Boring : Moi j’en ai une mais elle est vraiment nulle. Monsieur et Madame Board on un fils, comment s’appelle t’il ? Bill. Parce que Billboard.
EuroBelix (mimant s’étouffer) : Ah ouais c’est toi qui l’a inventé celle-là!
Martin Luther BB King : Je crois qu’on trouvera pas mieux.
David Boring : Parce que "Billboard" c’est vraiment pas marrant. Mais au moins j’ai joué le jeu.



Et en plus, ils ont accepté de faire les lettres de TEA avec leurs corps, et ont même pris ça à coeur.