L E O F A N Z I N E O Q U I O M E T O L A O C U L T U R E O E N O S A C H E T S

19.2.10

Quelque chose de bien


Dans un voyage, il y a toujours un moment où l'on s'égare - les petits protégés de Kitsuné, Two Door Cinema Club, ont débarqué sur le continent avec leur premier album intitulé "Tourist History". Efficace. Suivez le guide.

Avant d'anticiper le retour à la maison ("Come Back Home" regrettable cocktail de guitares façon rock commercial) les deux portes du club de cinéma s'ouvrent sur une bouffée théatrale : des guitares toujours, un petit son pop un rien nasillard et une batterie qui n'est pas en reste. Un peu pompeux à notre avis. Où donc sont passés les mélodies fraîches et entraînantes des singles? Dans quels abysses déprimantes se sont perdus les trois compères?

Mais Meteo-Tea a le bonheur de vous annoncer des éclaircies au tableau. Même si elle tarde à se mettre en marche, la machine à tubes que l'on attendait existe bel et bien. Et elle décolle avec "Do You Want It All". Bien sûr! Enfin! Joie! Le club à portes des frères Lumière explose. Les morceaux énergiques s'enchaînent. Mention spéciale à "I Can Talk". Et le clip est à voir aussi. On sait de quoi on parle.

Dans l'ensemble c'est donc un chouette album. Même si le mélomane regrette un peu le début du voyage morose, on se rassure vite - les trois irlandais sautillants ne sont pas parfaits. C'est la vie. Et on les aime d'autant plus. Mélodies pop et sautillantes. Pas révolutionnaires mais suffisantes pour vous faire danser. Un cinéma qui sait mettre le projecteur sur un bon mélange de sonorités aiguës sur fond brouillon. On se trémousse, on reprend les paroles simples sur une voix un peu monotone et pour terminer, on n'oublie pas une petite note mélancolique.

Remixés avec quelques longueurs par Moulinex sur la compilation Kitsuné Maison #8, le trio irlandais est sûr de faire sensation. "Something Good Can Work". On n'aurait pas dit mieux.