L E O F A N Z I N E O Q U I O M E T O L A O C U L T U R E O E N O S A C H E T S

6.3.10

"Parce qu'il y a quatre couleurs primaires"

QUADRICOLOR

Il était une fois des petits Niçois issus du conservatoire qui faisaient une des plus belles reprises des Strokes avec leur "You Only Live Once" au piano.

Une poignée de reprises et de compositions originales écoutées plus tard, force est de constater que les Quadricolor sont très doués et surtout prometteurs. Des raisons suffisantes pour poser quelques questions à cette formation faisant une pop foutraque pile comme on aime. Sylvain, qui s'occupe des paroles, nous a répondu.

TEA : Pourquoi Quadricolor ? "Parce qu'il y a quatre couleurs primaires" ?
Sylvain Quadricolor : Exactement, parce que nous savons, tout comme Bruno Vandelli, qu'il existe quatre couleurs primaires. Ce sont ceux qui le nient qui sont dans l'erreur.
Nous voulions avoir un nom original et accrocheur, un nom qui amène les journalistes à nous demander "Mais pourquoi donc ?". Nous voulions aussi un nom qui montre que l'on ne se prend pas au sérieux et 'Quadricolor' nous a semblé être un bon choix.

Si vous deviez nous convaincre d'écouter votre musique avec le moins de mots possible, que diriez vous ?
Notre musique est ambitieuse.

Vous êtes surtout connus pour vos reprises géniales, à la fin cela ne vous énerve-t-il pas, vous n'aimeriez pas plutôt que les gens parlent davantage de vos propres compos ?
C'était beaucoup le cas au début mais avec notre deuxième EP, Euphony, la tendance s'est inversée. C'est vrai qu'il y a toujours des personnes qui attendent de nouvelles vidéos mais notre public nous encourage à enregistrer un premier album. Les reprises nous ont permis de nous faire connaitre et on en est très fiers, mais en 2 ans d'existence, on a énormément fait évoluer notre musique, et c'est cela qu'on a envie de montrer aux gens.


Un premier album est en projet ?
Nous rentrerons en studio dans l'été pour enregistrer notre premier album dont la sortie est prévue pour début 2011.

Pensez vous mettre en avant votre formation classique, au final peu commune dans l'indie rock ?
Nous ne la mettons pas réellement en avant. En revanche elle nous inspire harmoniquement dans nos compositions et le fait d'avoir suivi une chorale plus jeune nous encourage à utiliser davantage de voix dans nos morceaux.

Quels groupes écoutez vous en ce moment ?
Liars, Efterklang, Beach House, Yeasayer, Bibio...



Retrouvez Quadricolor sur Myspace et écoutez leurs covers sur Youtube.