L E O F A N Z I N E O Q U I O M E T O L A O C U L T U R E O E N O S A C H E T S

5.1.11

Blanc Bizarre

Salut salut, c'est l'hiver, il fait froid donc pour te réchauffer, on t'a dégotté un petit groupe bizarre blanc comme neige (alors qu'au fond, c'est trop nul, parce que même en Suisse il n'y a plus de neige).

BLANCHE BLANCHE BLANCHE 

Au départ, il y a deux vidéos, pas très belles, pas forcément originales. Et puis il y a ce son et ce nom qui interpellent. Blanche Blanche Blanche sont bizarres et même s'ils ne vont sûrement pas changer ta vie, l’aura de mystère qui entoure cette musique un peu atypique suffira peut-être à te captiver un moment. Surtout quand on te dit que TEA, dans son incroyable bonté, te lâche 2 morceaux à télécharger. Sisi, parce que, gentilles comme on est, on a enquêté sur le duo ricain et, en passant par le site très laid de Zach, on en a appris un peu plus sur le projet :


Blanche Blanche Blanche c'est un duo, un couple pour être précis. Dedans t'as l'homme à tout faire, Zach, qui compose et joue tout. Ensuite y a sa meuf, surnommée Carl, qui incruste sa voix. Ensemble, ils écument les petites caves et diners entre amis dans le Vermont, ils ont déjà fait des cassettes sous le nom de Sord et même que Zach a encore un autre groupe qui s'appelle Heat Wilson. Se faire connaître sur internet via Myspace, Bandcamp etc. ne les intéresse pas. Ils ne font que bidouiller des machines dans leur temps libre tout comme moi, ben je joue du violon seule dans ma chambre, c’est tout. Le résultat est intéressant et tient plus des expérimentations « work in progress » que de chefs d’œuvre géniaux. Quoi qu’il en soit, ça change, ça gratte un peu dans la playlist itunes et on adore. Pile poil ce qu’il faut pour démarrer une nouvelle décennie qui, on l’espère, nous amènera du nouveau. Plus nouveau encore que le Gameboy première génération dans « Tragic Bios » et ces voix monocordes ballotées au gré des rythmes d’apparence un peu aléatoires. On cherche encore.