L E O F A N Z I N E O Q U I O M E T O L A O C U L T U R E O E N O S A C H E T S

27.7.11

[GUEST 5] "C'est pas moi, c'est Shawn"

[Guest 5: Mélanie (Automatic Druggie)]

Il est 1h27 et j'ai décidé de m'atteler à mon article guest, j'ai tendance à être plus inspirée la nuit. Magie de l'article posté, on ne verra pas que j'ai ouvert une bonne dizaine de fois mon ficher "Caméo de l'été chez Tea Zine" en deux semaines et que j'hésite toujours entre trois idées d'article. Je suis donc in da place pour te noyer de mes paroles chatoyantes et je me suis finalement dit que quitte à hésiter entre 3 sujets d'articles autant faire un mix des trois. Comme le disait Chagrin D'amour "chacun fait fait fait c'qui lui plait plait plait" et c'est l'été et l'été on aime bien l'excès.


On va commencer par dire que j'ai trois passions dans la vie (avec encore plein d'autres trucs mais ça marche moins bien si je te dis que j'en ai 7 ou 21 de passions dans la vie): les reality shows, le vocoder et les Jonas Brothers (whaat wouai j'ai dit les JoBro, je sens que tu vas décrocher de mon article mais non reviens par là). Et comme c'est antenne libre je vais me la jouer Romano (j'écoutais Skyrock dans ma jeunesse) et te faire un cocktail express à emporter dans ta valise.

*Les reality shows*
C'est l'été, de toi à moi ça fait 100 fois que je le dis dans l'article mais on en est là. On rempli les valises et cette étape de l'article, tiens toi bien à ta chaise, je te l'offre pour quand tu t'ennuies, quand tu ne sais pas quoi regarder le soir dans ta maison de campagne, pendant les longues heures de voyage ou pendant que tes dumass d'amis font la sieste. Une boite à idée 2.0 qu'on appelle ça.

1. Survivor
Le même principe que Koh Lanta mais en vraiment badass donc tu ne seras pas perdu. La saison 19 est la meilleure que j'ai pu voir. Aux Etats Unis on joue pas pour rigoler, il y a 1 million de dollz à la clé alors les stratégies se donnent, les épreuves envoient très fort et la saison 19 est tout en rebondissement. Je te la recommande très très fort. 

2. Work of Art: The Next Great Artist
Je ne regarde pas que de la merde, Work of Art est un des meilleurs reality show qu'il m'ait été donné de regarder et sûrement le plus intéressant. Pas pour le côté sensationnel, mais pour le coté artistique. 12 artistes de différents horizons (peintre, sculpteur, photographe) doivent s'atteler à un sujet donné et produire une œuvre, chaque semaine l'artiste qui aura le moins convaincu sera éliminé. 

3. The Simple Life / Braxton Family Values
J'ai pensé aux filles (et aux garçons je suis pas sectaire) qui aiment bien lire Public et Oops sur leur transat. Exaequo: The Simple life avec Paris Hilton et Nicole Richie qui vont s'ambiancer du coté de la plèbe. Tous les jours elles doivent aller travailler pour gagner leur vie et même si parfois ça te laisse perplexe, de manière générale ça te fera surtout rire. 
Braxton Family Values avec Toni Braxton et ses quatre sœurs qui sont tout bonnement parfaites (surtout Tamar Braxton crois moi), entre clash, cours de chants et punchlines, j'étais à deux doigts d'accoler Braxton à mon nom de famille. 

J'ai décidé, consciemment, de ne pas mettre de reality show français dans ma liste parce qu'on ne peut pas les revoir et que j'aurai franchement eu du mal à choisir entre Pékin Express, Secret Story, L’île de la Tentation et Qui veux épouser mon fils.

*Le vocoder*
Si tu détestes le vocoder tu peux tout bonnement passer ton chemin... mais sois sympa et continue ce long fleuve d'article avec moi. Je t'offre ici mes 5 morceaux vocodés préférés que tu pourras écouter en passant ou mettre dans ton mp3 pour faire jouer ton swag de robot près de la piscine:


1. Imogen Heap - Hide & Seak

2. Francois & The Atlas Mountain - Car 9 Lion (mp3)
3. Kanye West - Lost In The World (avec le Woods de Bon Iver)

4. Daft Punk - Harder Better Faster Stronger

5. Craig David - What's Your Flava


*Les Jonas Brothers* (enfin Joe Jonas surtout)
On arrive à la partie critique de l'article mais c'est les vacances personne n'ira répéter. Puis Joe Jo est moitié cool, il a fait un caméo dans un clip de Vampire Weekend, il écoute Neon Indian, Foster the People et il a un tumblr. Alors je vais te demander d'écouter un morceau des Jonas Brothers, juste un, promis juré ça devrait te plaire. Un des caméo 2010 a cru que c'était du Friendly Fires.

Jonas Brothers - Much Better


Et pour te remercier de ta patience je te laisse avec un .gif



// BONUS TRACK
Pour te montrer que je suis pas que du vent, un des future guest 2011 (tu devras trouver lequel j'ai le droit de rien dire) m'avait fait une surprise tout en vocoder. Si tu veux entendre l'awesomeness du track c'est ici.



-----


*Autobiographie*: On ne m’appelle pas Miette mais j'ai quand même un coté Loana (on laissera en suspend quel coté je préfère laisser planer le mystère). Sur l'URL depuis 2006, j'imite vachement bien Cher et Toni Braxton. Outre mes 3 passions dans la vie j'aime bien aussi le coloriage, jouer à Mario Kart sur Nintendo 64 et utiliser les punchlines de télé réalité dans ma vie de tous les jours. J'aime des trucs cools, des trucs "hype" et des trucs lame. Et je te laisse avec mon self portrait ultra corporate (et naze) qui montre que je sais vachement bien me servir de paint.