Une bonne nouvelle : Cassius est de retour. Le duo français, qui avait déjà fait beaucoup pour la french touch, et auteur entre autres tubes de "Toop Toop", qu'on passe encore dans les soirées, a sorti le 14 juillet dernier un maxi qui répond au chouette nom de Youth, Speed, Trouble, Cigarettes.
On y trouve donc "Youth Speed Trouble Cigarettes", décliné en trois versions, pour votre plus grand bonheur. Bonheur, oui, car ce morceau est une véritable bombe, et sans retardement : l'addiction est quasi-immédiate. Préférence toutefois pour "Y-S-T-C", car version plus longue; 7:13 taillées pour les iPod comme pour les dancefloors. On se demande bien qui pourra y résister.
Pourtant, il y a encore mieux sur ce maxi : "Almost Cut My Hair". Un morceau moins rentre-dedans, moins évident peut être, mais hypnotisant à la première ou deuxième écoute. C'est presque un crime d'avoir mis une telle merveille en face B. Mais ça peut vouloir dire aussi que Cassius en a encore beaucoup sous la main. Alors vivement l'album.