L E O F A N Z I N E O Q U I O M E T O L A O C U L T U R E O E N O S A C H E T S

21.1.10

J'espère qu'Elizabeth sera là et nous invitera à prendre le thé

LONDRES : TOURISTE
Salut, moi c'est Mie. J'adore le thé, mais j'aime aussi voyager. En fait, j'aurais voulu être guide touristique parce que mon livre spirituel s'appelle Routard. Je voue un culte aux lieux célèbres. Rien ne m'émeut autant qu'un Big Ben sonnant les 18h tapantes ou qu'un garde se dégourdissant sagement les jambes. Suivez-moi en images à travers Londres et pour des renseignements plus détaillés, référez vous à ma Bible sacrée! Amen.


Commençons par le plus évident: Buckingham Palace. Malheureusement cependant, la reine n'y séjournait pas en ce début d'année.



La méchante avait même emporté ses gardes à toques de fourrure. Les bonshommes gris faisaient de piètres lots de consolation.



Heureusement, la police relève le niveau. On compense à défaut d'être soi-même un étalon?

Soit dit en passant, ça grouille pas mal dans les environs. Canons les écureuils de St James Park.

Mais revenons en à nos moutons : en touriste étourdi, vous avez oublié votre canasson?
Votre solution s'appelle Oyster Card et vous donne accès aux fameux (et fantastiques) bus deux étages.

Et bien sûr, au métro très justement surnommé: Tube. Mind the Gap.
Escaliers, escalators, couloirs pleins de vent et trains arrêtés le week-end : vous avez fini par vous perdre définitivement?

No problem, appelez au secours.

...Votre heure n'a pas encore sonné. (facile)

Sinon, il est conseillé de jeter un oeil sur : London eye.

La cathédrale St Paul encore parée des décos de Noël.

Ainsi que la city et son tampax géant.

Et puisqu'on est un magazine musical,

On fait un tour à Abbey road.


On se trompe de direction et de passage piéton (on avait oublié le guide, tu vois).

Et finalement, jamais on n'aurait cru que quelques bandes blanches puissent nous plaire autant.

Pour terminer, quelques images d'un Hyde Park magnifiquement enneigé.

Vous êtes des animaux :
Conclusion: Londres, c'est joli.
(Et je me demande franchement pourquoi le Routard ne m'a pas encore embauchée.)