L E O F A N Z I N E O Q U I O M E T O L A O C U L T U R E O E N O S A C H E T S

7.12.10

Du pareil au même

Des fois, j'en ai marre d'être comme tous les autres, d'aimer les biches, les triangles, les chats, les tatouages et autres trucs cools que je reblogue en masse sur mon tumblr. J'aimerais bien enfin faire quelque chose d'original, que t'aies jamais vu avant. Mais c'est pas gagné. Heureusement, y a un truc qui me console : je ne suis apparemment pas la seule en manque d'inspiration. En effet, il semblerait que, souvent, les clips musicaux laissent un certain goût de déjà vu. Ce qui nous plaisait tant en 2009 (ah, les clips délicieusement retro des Golden Silvers, ah les jolies images de "Lust For Life" de Girls !) est devenu monnaie courante pour illustrer les morceaux désormais, au point de perdre cruellement de son charme. Alors t'as beau sortir la mamie, le chat, le monstre ou les lumières flashy c'est raté parce quelqu'un l'a déjà fait avant toi. Check. 

Le monde fascinant de papi et mamie :


Scénario déchirant à base de monstre chelou qui meurt à la fin :



Je porte un pull laid et je me fais taper dessus mais j'assume :


Des clips moches qui nous inquiètent quant à la santé mentale du scénariste :


+ Miami de Foals

Des animaux sous toutes leurs formes :


Du .gif :


Des gus bizarres dans des univers sans queue ni tête aux jolies couleurs pastelles comme sur Tumblr :



Des trucs trop rétros trop drôles t'as vu :


Des clips dégueulasses mais c'est fait exprès :