L E O F A N Z I N E O Q U I O M E T O L A O C U L T U R E O E N O S A C H E T S

7.3.10

Comment ça "il n'y a que des photos du chanteur" ?


Non contente d'avoir interviewé les gagnants des Victoires, la TEAm est fière d'ajouter les vainqueurs des NME Awards à son compteur. L'honneur est au rendez-vous. En attendant le compte rendu de cette rencontre, apprenez, chers lecteurs, que Bombay Bicycle Club en concert, c'est de la bombe.



BOMBAY BICYCLE CLUB
@FRI-SON 4 MARS 2010


Déjà, la petite salle du Fri-Son, c'est un peu la cave de chez mes grands parents tu vois. Les gens "trop cools" en plus, la bonne odeur en moins. Une petite scène, une boule disco en forme de tête de mort scintillante et une foule de jeunes adultes alcoolisés - l'ambiance est au revival lycéen. En plus, le groupe de ce soir, ça pourrait carrément être nos amis d'époque, tiens. Rageurs, surexcités, déchaînés, Jack et ses potes cyclistes prouvent pourtant une expérience de longue date. Et tes amis musicos de ta période grunge peuvent aller se rhabiller.
Malheureusement, ce soir, le public pas futé est venu plutôt pour venir que pour les indiens. Donc, même si BBC se démène et joue avec un plaisir apparent, les gens restent tranquilles. Je vais pas risquer de renverser ma bière à 5 francs (suisses), attends.
En résumé, les 4 garçons à fort potentiel musical le prouvent on stage avec leur interprétation bien rock. Un son un peu sale et de fortes guitares, le chanteur à la belle voix qui se plie en deux et qui agite ses cheveux, le bassiste qui, malgré tout, semble toujours endormi sans oublier le grand roux qui, au final, n'est pas si moche que ça, c'est Bombay Bicycle Club dans toute sa splendeur. Et si vous avez loupé "Magnet" ou "Dust on the Ground" pour problèmes de Guest List, vous vous rattraperez avec "Evenig/Morning" et "Always Like This". Sans regrets avant que le groupe ne devienne trop connu et perde son intérêt.
Et au fait, au cas où vous vous demanderiez ce que Jack a de si extraordinaire...c'est ses jambes.
Too bad.