L E O F A N Z I N E O Q U I O M E T O L A O C U L T U R E O E N O S A C H E T S

24.4.10

"Toi tu peux être Beyoncé et moi je serais Lady Gaga"


m4music, ça vous dit quelque chose? Après un mois de trêve, je reviens à la charge pour les bonus du dossier...et non les moindres. Aujourd'hui, pour vos beaux yeux, l'interview de Metronomy
Rencontrés dans l'espace pro - c'est à dire, 10min. par journaliste, chronomètre à la main - Oscar et Joseph, les deux protagonistes du groupe briseur de coeurs, ont rit à chacune de nos questions. Ils avaient même un plan drague pour nous, trop sympa.


INTERVIEW METRONOMY

TEA : Il parait que vous êtes le groupe de pop le plus sympa du monde.Joseph : C’était vrai mais ça a changé.



(rires) Je pense que nous sommes sympas. En même temps, on rencontre pas mal de gens pas cools mais je pense que nous faisons partie des quelques personnes gentilles dans la pop.
Si vous n’êtes pas faits pour l’amour, pour quoi êtes vous faits ?Joseph : …je pense que je suis fait pour conduire. J’aime conduire.
Est-ce que tu conduis le tour-bus ?Joseph : Non, non…mais quand on a commencé, on avait une petite voiture que je conduisais. Tu te souviens quand je conduisais et que je maîtrisais à fond ?
Oscar : Oui. Il conduit très bien. Et de façon sûre. Et toujours à l’heure. Il est fait pour ça.
Joseph (qui rigole) : Oui, je suis fait pour ça.
Et toi, Oscar ?

Oscar : La compétition.
Joseph : Oui, c’est vrai. Oscar est très compétitif. Il est fait pour les événements sportifs.

Quelle est la station de Radio Ladio ?Joseph : La station?...Je dirais quelque chose comme BBC Radio 2. It’s a very slik radio. Mais ce n’est plus aussi bien qu’avant, non ?
Oscar : C’est pas trop mal. It is what it is.
Joseph : Haha. En fait, c’est vraiment bien.

Où voulez vous aller en vacances ?Joseph : J’adorerais aller en vacances. Mon plan c’est d’aller voir des aurores boréales. Je pense que pour ça, je dois aller en Norvège ou en Islande.
Oscar : Et en Islande, il y a des volcans.
Joseph : Oh oui ! Alors maintenant, j’irais en vacances en Islande. Peut être qu’en été je dirais plutôt Ibiza.
Pas la Suisse ?Joseph : En fait, j'ai déjà passé un long moment – ça m’a semblé long en tout cas- à Lausanne. On a fait un concert et ensuite, j’ai passé quelques jours à faire du bateau et du pédalo sur le lac Léman. C’était très cool. En fait, j’ai aimé ces vacances. Donc oui, bien sûr je voulais dire la Suisse. La partie romande.

Quelle autoroute prenez -vous ?Joseph : Oscar a une autoroute préférée. Je ne sais plus son nom.
Oscar : M62. Ca va vers Manchester. Elle va à travers Leeds. C’est le sujet de la chanson. Il y a une ferme au milieu de la route. En fait, le fermier aurait reçu plein d’argent pour déménager et pour que l’Etat puisse construire cette autoroute. Mais le fermier était têtu et a refusé, du coup, ils l’ont construite autour.
Joseph : Oui, c’est cool. T’es en train de conduire et tout à coup, tu dois aller sur le côté parce qu’il y a une petite ferme au milieu.



Quelle est la bonne chose à faire ?Joseph : Ca dépend de la situation.
Ce soir alors ? Ou alors si on est en tournée avec Metronomy.Joseph : La bonne chose à faire c’est aller se coucher tôt.
Oscar : Essayer de profiter de l’endroit où on se trouve.
Joseph : Oui, visiter la région et les musées. Nous faisons rarement les bonnes choses. Nous nous levons souvent trop tard. Mais aujourd’hui, c’était intéressant. Nous avons essayé de visiter. Nous n’avions pas beaucoup de temps alors on s’est baladé dans la zone industrielle. Nous avons fait ce qui était juste.
Oscar : Nous avons aussi vu la gare.
Joseph : Oui, c’était fantastique. (on sent l’ironie)
Est-ce qu’on pourrait facilement vous avoir dans la TEAm ?Joseph : Ca dépend combien vous payez.
Mais nous sommes des étudiantes fauchées.Joseph : Alors je suis désolé, non, vous ne pouvez pas facilement nous avoir. Nous sommes très pros.
Oscar : Vous devez être compétitives
Joseph : Oui, vous devez gagner ou me vouloir comme chauffeur.
Ca tombe bien, je n ’ai pas mon permis.Joseph : There you go ! Et si t’es un peu paresseuse, demande à Oscar de courir pour toi.
Parfait, je penserai à vous appeler. Sinon, vous avez quelque chose pour moi ?Joseph : Je pense qu’on a quelque chose pour tout le monde.
Votre musique.Joseph : Oui
Comme c’est beau.


(rires)


Est-ce que vous pensez que votre musique brise des cœurs ?Joseph : Nous avons rencontré des gens qui disaient qu’au contraire, ça les rapprochait. Mais nous avons aussi rencontré un type qui avait le cœur brisé. Mais c’était pas la musique. Peut être qu’elle aide à soigner les blessures au cœur. Le gars s’était fait plaquer. Nous étions à San Francisco et lui il habitait au Texas – ce qui est fucking far away- je pense qu’il serait de toute façon venu à San Francisco mais une des raisons était parce qu’on y jouait. Et nous avons soigné son cœur brisé avec notre musique.
C’est ce que vous avez pour nous.Joseph : Oui.

Si vous étiez une femme célèbre.Joseph : J’aime assez l’idée d’être quelqu’un comme Maria Carrey.
Parce qu’elle a de gros seins ?Joseph : (rires) Non. Elle est un peu folle. Ca doit être assez cool d’être fou comme ça. Et toi, Oscar?Oscar : Lady Gaga.
Joseph : Lady Gaga ! Nous pourrions être amis!
Oscar: Nous pourrions faire des vidéos ensemble...En fait il faut Beyoncé.
Joseph : Ah oui. Toi tu peux être Beyoncé et moi je serais Lady Gaga.



Est-ce que vous aimez le thé ?Oscar : Oui
Joseph : Certains types de thé
Notre magazine s’appelle TEAJoseph : Oh oui bien sûr ! J’arrête pas d’oublier ça. On adore le thé ! Je déteste boire du thé mais j’adore TEA !
Vous préférez les chiens ou le thé ?Joseph : Je préfère un chien ET du thé.
Genre caresser un chien en buvant du thé?Joseph : Oui ou alors promener un chien et ensuite boire une tasse de thé. Mais si je devais choisir entre les deux je prendrais sûrement le thé.


Pour conclure, racontez nous une blague.Joseph : Même une blague que vous ne pouvez pas comprendre?
On prend tout.Joseph: What do you call a chicken in a Shell Suit ? And the answer is: An Egg.


Tu devras faire des recherches. Sur internet, cherche « Shell Suit ».

Oscar : et « England ».

Joseph : C’est très drôle. Tu vas le réaliser.

Et si tu la raconte à un anglais, il va sûrement aimer.

Cool, un plan drague!
Et comme on est trop sympa, on a cherché pour vous :
Voici un "Shell Suit":














On avait dit plan drague?