L E O F A N Z I N E O Q U I O M E T O L A O C U L T U R E O E N O S A C H E T S

17.6.09

Parce que tu le vaux bien


INTERVIEW : MELLE SAN


Tu retenterais bien cet été le bandeau de hippie dans les cheveux mais ça t'énerve parce que n'importe qui en porte maintenant ? On a la solution : MelleSan et ses accessoires pour cheveux vraiment adorables et originaux. La jeune créatrice a d'ailleurs gentiment répondu à nos questions :

- Qui est vraiment Melle San ?
MelleSan est mon petit bébé qui a bientôt presque un an déjà...Parti d'un délire avec des amies pour nous faire des accessoires pour cheveux inexistants sur le marché, sur mesure comme je les aime en mode squaw.
J'ai un peu hésité, me disant qu'à part moi personne ne prendrait le risque de se mettre des plumes sur la tête, puis sur un coup de tête j'ai quand même fait un myspace pour prendre la température avec mes premières créations issues d'un shooting improvisé entre amies. Cela a pris... propulsée 2 mois après sur le Who's Next dans lequel j'ai remporté le concours jeunes créateurs, autant dire que je n'y étais pas du tout préparée!!
Belle surprise et coup d'accélérateur, je me consacre maintenant à MelleSan a temps complet. J'essaye de partager mon petit monde inspiré par les indiens d'amérique, les contes de fées de mon enfance, les romans de littérature anglaise romantique du 19ème siècle que j'affectionne et mon goût pour la mode vestimentaire du début du 20ème siècle, l'époque victorienne.



- Pourquoi les accessoires pour cheveux ?
Parce que les cheveux méritent autant que toute autre partie de notre corps d'être mis en valeur, parce que les cheveux sont souvent signe de sensualité chez la femme, l'accessoire pour cheveux amène le plus qui change tout, "habille" telle une parure.
N'étant personnellement pas spécialement addict aux bijoux dits classiques, je crée des bijoux pour cheveux!


- Projets futurs ? Rêves ?
A court terme, je termine actuellement ma prochaine collection qui sera un peu différente et dans laquelle je vais au bout de mes envies en terme de créativité avec des inspirations diverses.
Je souhaite élargir mes collections au prêt-à-porter, pleins d'idées fourmillent dans ma tête et j'espère pouvoir aller jusqu'au bout des choses, m'épanouir entièrement via ma marque et la faire partager au plus grand nombre.
J'espère que cela sera aussi l'occasion de belles rencontres et collaborations. En tout cas pour l'instant, j'ai l'impression de réaliser un rêve de petite fille.
Je croise les doigts pour
que cela continue dans ce sens là et suis très reconnaissante de ce qui m'arrive!