L E O F A N Z I N E O Q U I O M E T O L A O C U L T U R E O E N O S A C H E T S

22.10.09

Tom Cruise cries


Oui, Tom Cruise pleure. Et il y a de quoi. Le groupe qui lui avait offert une place dans votre bibliothèque iTunes avec le titre "When Tom Cruise Cries" n'est plus. Triste nouvelle de la journée du 22 octobre : les Rakes n'existent plus. C'est la fin des débauchés, alors qu'ils avaient sorti leur troisième album, Klang, en début d'année et étaient en pleine tournée. Sur leur site, ils restent bien évasifs sur les raisons de cette dissolution.


Après tout ce qu'on avait pu vivre sur les Rakes ! On avait dansé ensemble, on était tous des animaux, le monde c'était le bazar mais on s'en foutait nos cheveux étaient parfaits, on travaillait, travaillait, travaillait à notre 22 grand job parce qu'on n'était rien qu'un homme avec un boulot, puis on allait au pub, en boîte, et au dodo, on était tous trop humains, violents en plus, on provoquait la terreur! et le trouble quand on allait en mission à Strasbourg, et puis, quand la lune tombait, il était temps d'arrêter de parler, de quitter la ville et de rentrer à la maison, pour geeker à la lumière de notre Mac ou lire un livre ouvert, tandis que Tom Cruise pleurait au téléphone et que le fumeur était seul à l'extérieur, mais jamais jamais nous n'aurions pensé à battre en retreat, surtout pas en 1989...


Fini. Il ne reste plus qu'à pleurer, en repensant, pour les chanceux qui avaient pu les voir en concert, aux danses atypiques du chanteur Alan Donohoe et sinon, en réécoutant leurs perles (ah ! l'album Capture/Release !) Fini. C'est bien dommage. Certes leur dernier album n'était pas une oeuvre magistrale, mais c'est quand on les perd qu'on se dit que les Rakes, c'était quand même vachement bien. Donc Tom Cruise, tu vas pas pleurer tout seul cette fois.