Coucou, devinez qui c'est!
Plus besoin de te le présenter puisque t'en sais déjà trop mais Buvette sort ces jours-ci son premier album et comme il est coolos, on en (rererererere)parle. Encore? Oui parce que Buvette, il est chouette.
BUVETTE
HOUSES AND VOICES
Quarante minutes, c'est à peu près la durée d'un set. C'est aussi l'ensemble des huit titres que nous propose Buvette sur sa galette. Ainsi, si t'es suisse et que tu traines souvent à des concerts, tu sais déjà à quoi t'attendre. Pour les autres, ça tombe bien: Houses and Voices rassemble les meilleurs moments des lives tel le doggy bag - un petit concentré de plaisir à ramener à la maison.
"Lorsque je l'écoute en regardant tomber les feuilles jaunies par l'automne, l'image et la musique s'associent dans ma tête comme un Tétris. Je vois les samples s'entasser au fur et à mesure, jusqu'à former un ligne toute droite et ennuyeuse et disparaitre au profit de nouvelles constructions." témoigne une fan. En bref, de "Benzi Blues" à "Bottles", t'as des intros sobres qui s'étoffent de plus en plus avant d'exploser, portées par le martellement d'un gros tambour. Bien évidemment, on sent l'éternelle influence d'Animal Collective mais Buvette s'en sort en faisant shaker son booty à Panda Bear. Applaudissons au passage le gros effort fourni sur le chant, rythmé, presque parlé et la bonne orchestration de l'ensemble (genre tu peux écouter l'album d'un bout à l'autre et les morceaux s'enchainent naturellement). Big up aussi aux paroles de "Motril" ("...flying like unicorns" t'as vu).
En somme, Houses and Voices est un chouette album à avoir chez soi. Ne serais-ce que pour se rappeler de la première partie de tous tes concerts préférés (Toro Y Moi, Feldermelder ou encore Devendra Banhart...) en faisant la vaisselle.
Benzi Blues - Buvette
Forget the Mirrors - Buvette
+ #buvetteestpartout ce vendredi 5 novembre au QKC à Neuchâtel pour la Rowboat Party et aussi le samedi 27.11 à la Superette.