L E O F A N Z I N E O Q U I O M E T O L A O C U L T U R E O E N O S A C H E T S

26.1.11

Busy

Avec une moitié de la TEAm à Londres, l’autre en pleins examens, on actualise peu et c’est mal. Alors au lieu de faire un mea culpa naze et sans intérêt, je vous laisse méditer quelques extraits de ce que j’écoute en ce moment en attendant des temps plus favorables aux articles construits et pleins de substance. (Cela dit, si on vous manque vraiment, vous avez qu'à farfouiller dans nos archives aussi.)


DIE SELEKTION

Alors là c’est ma découverte du jour (merci aux copains de chez DCD) – trois Allemands à peine sortis de l’école qui se rassemblent autour d’un synthé et d’une trompette pour un mélange cold-wave-pop ponctué germain. Je sais, cette définition est absurde mais quoi qu'il en soit, Die Selektion ist wunderbar.
Cela dit, l’ensemble n’est pas sans rappeler le chouettos album d'Ytro - téléchargeable en cherchant bien ici - un mystérieux groupe russe avec lequel les jeunots joueront en avril à Stuttgart. Le monde est petit.

Steine auf dein Haupt by Die Selektion
Du rennst by Die Selektion

DIRTY BEACHES

Il a buzzé avec son "Lord Knows Best" basé sur un sample de Françoise Hardy et j’avoue que je suis accro. J’attends toujours et encore la livraison de sa cassette "Night City" commandée ici (l'endroit même où Blanche Blanche Blanche prévoit de sortir son LP, le monde est petit, bis) avant de pouvoir vous en dire plus. Quoi qu’il en soit, gageons que Alex Zhang Hungtai sera un des noms à suivre cette année (et puis si ça vous intéresse, vous en apprendrez plus sur son compte chez Teresa).



HONEY FOR PETZY

Le trio suisse n’en est pas à son coup d’essai et son cinquième album General Thoughts and Tastes vient de sortir chez Two Gentlemen Records. En attendant ma chronique à ce propos, penchez vous donc sur le single "Made of Concrete". Vous m’en direz des nouvelles.


THE CHAP
Retour en Angleterre avec ce groupe pas tout neuf non plus mais qui n’a pas manqué de se faire remarquer avec son nouveau clip : "We’ll See To Your Breakdown". "We’ll see to that 'cause we hate you" chantent-ils. Entêtant et sympathique à la fois.


Enfin, ne manquez pas de jeter un coup d’œil au myspace de SOIREE CHASSE, un duo suisse génial qui remixe même Booba, t’as vu.

Voilà, la photo est de Marie et est censée vous montrer à quel point on est des filles cultivées dans la TEAm. Sur ce, je retourne fourrer mon nez dans mon bouquin (qui s'intitule "Einfürung in die Medien und Kommunikationswissenschaft". Je dis ça au cas où quelqu'un avait un doute).