Parce qu'on avait déjà fait la traditionnelle playlist de noël et sorti la blague pas drôle les années précédentes, cette fois-ci on a voulu innover. Nous avons demandé à des groupes qu'on aime bien de nous dire quels cadeaux ils aimeraient trouver au pied du sapin le matin du 25. Et puis comme c'est la fête et que tout le monde est heureux, on a carrément mis des coeurs.
Joyeux noël.
"Cher Père Noël, avec les Crane Angels on a été vraiment gentils, sages et le coeur sur la main (et on a sorti un album aussi, pour toi). Du coup on pense qu'on merite vraiment les cadeaux susnommés : le crâne en diamant de Damian Hirst, une fontaine éternelle de Ricard, l'intégrale des vinyles de Fleetwood Mac première édition, un hélicoptère solaire et deux paires de seins modèle Scarlett Johansson pour nos chanteuses à petite poitrine, merci, Crane Angels"
Les treize grands enfants des Crâne Angels ont un peu triché et demandé carrément cinq cadeaux. On leur pardonne parce que c'est vrai qu'il est bien leur album. Et puis de toute façon le père Noël de Bordeaux a été mis en garde à vue.
un nouveau micro, une flight case pour mon nouveau synthé et une grosse bouteille de champagne
Austra n'est pas un groupe super marrant, leur wishlist non plus d'ailleurs. Mais on a bien écouté leur album Feel It Break en 2011 et on a interviewé la chanteuse ici.
du nouveau matos, une belle année 2012 et des chaussettes en laine
Les jolis garçons de French Films étaient de passage à Fri-Son cette semaine. Ils ont eu un peu de peine avec cette question (interview bientôt en ligne sur TEA) et ont déblatéré pendant des plombes en finlandais pour savoir quoi répondre. Ca au moins c'était vraiment marrant.
une tournée de ouf, faire la première partie de Coldplay à Bercy, et des synthés-jouets
En fait on connait The Dancers depuis longtemps puisqu'avant ils s'appelaient Misty Socks et on les avait interviewé dans leur (et mon) Angers natal. Depuis ils ont fait un bon bout de chemin, genre une tournée européenne en première partie de The Subways et gagner le prix Ampli de Ouest France.
Le duo rennais à synthés Splash Wave n'a rien compris du tout et a demandé trois cadeau par personne, bravo. Après avoir fait de l'aérobic aux Transmusicales, ils préparent un nouveau clip pour leur morceau "Passing Breeze".
un
concasseur à harpes (si possible gold à paillettes), deux paires de
chaussures de bowling professionelles (si possible gold à paillettes),
un lecteur 45 tour pour auto (et oui.....si possible gold à paillettes)
Peut-être que cet hiver, Monoski ira faire du (mono)ski. Nous pas. Mais on se consolera en réécoutant leur chouette album No More Revelations.
Le livre 1001 jeux vidéos, pour toute la première partie - grosse bible du retrogaming, l'affiche de Spagett and the Quest for Golden Treasure dédicacée par Steven Spielbierg et Spagett, une paire de Vision d'époque pour avoir l'impression de vivre dans The Wizard, un chouette album de noël, une très belle selle en cuir, et pour le 1er janvier au matin un petit déjeuner fait d'une "damn fine cup of coffee" et d'une bonne part de tarte aux cerises avec l'agent spécial Dale Cooper au Double R Diner.
Le duo rennais à synthés Splash Wave n'a rien compris du tout et a demandé trois cadeau par personne, bravo. Après avoir fait de l'aérobic aux Transmusicales, ils préparent un nouveau clip pour leur morceau "Passing Breeze".
"Salut vieux barbu. Ce serait cool que tu viennes faire des maracas avec Fred Ernest sur la cover de Soul Stomp. J'aimerais assez savoir également si tu es nu sous tes machins rouges et pour qui tu comptes voter en 2012. Mes hommages, reste brutal."
"Je voudrais une guitare vintage japonaise afin d'exécuter de mes doigts experts ces petits contretemps soul qui font bouger les hanches des filles, le single "Bad Girl" de Lee Moses qui défonce vraiment tout et un jambon fumé entier, à pendre dans ma cuisine, parce que c'est juste trop bon."
On a loupé les Spadassins aux Transmusicales mais depuis on écoute tranquilou "Verrine, tu m'assassines", chanson culinaire extraite de leur nouvel EP bien rétro.
Hannes souhaite un tourbus avec une jolie conductrice. Max aimerait une boite à rythmes Roland TR-808 et Luca souhaite Joie, Amour et Paix en 2012
Die Selektion viennent de fêter leur premier anniversaire mais n'ont pas l'intention de s'arrêter là. Et si leur musique est un peut-être peu trop froide pour l'hiver, on espère les retrouver en tournée au printemps. Il parait qu'ils passeront par la Suisse pour faire résonner leur Kühle Lippen de façon endiablée.
un jet-pack aquatique, un frisbee pour champion, une catapulte à piano
Les Awkward ont choisi des cadeaux un peu encombrants. Peut-être qu'ils auraient eu de la place pour les caser dans leur ancien local. Aujourd'hui, ce lieu sobrement baptisé Millenium Castle n'est plus, mais prête son nom à l'album festif des petits suisses.