Je n'ai jamais aimé le surf.Les blonds ne m'ont jamais fait fantasmer.
Et je n'ai jamais eu envie de faire de la batterie.
Pourtant, depuis une semaine, il y a une chanson qui tourne en non-stop chez moi, et elle parle de surf, est chantée par un blond, et le groupe s'appelle Les Batteries.
Depuis une semaine, je regarde encore et encore le clip de 'Let's Go Surfing', du groupe The Drums.
Des garçons qui courent la nuit on ne sait où, en chantant à tue tête une pop song comme on n'en fait plus, avec refrain entraînant "Oh Mamma, I wanna go surfing, Oh Mamma, I don't care about nothing" et choeurs : c'est tout simplement irrésistible. Voyez par vous même :
Vous comprenez mieux maintenant ma soudaine passion pour le surf.
Pour la petite histoire, Jonathan (le blond qui pourrait faire une pub pour Freedent) et Jacob (le brun à tee shirt rouge) se sont rencontrés à un camp quand ils étaient petiots. Ils se sont plus tard dit un jour qu'ils feraient bien un groupe ensemble, le blond voulait que le brun le rejoigne à New York mais le brun a dit au blond que chez lui, en Floride, au moins, on pouvait faire du surf (on y revient encore!), et le brun a gagné. Enfin pas vraiment parce que maintenant ils sont à Brooklyn (oui c'est tout un feuilleton, avec du surf, comme Summerland en fait... En mieux quand même).
Ils disent aussi qu'ils sont à la recherche de la "perfect pop song", et franchement, quand on écoute "Let's Go Surfing", on se dit qu'ils ne sont pas loin.
Ils sortent leur premier EP la semaine prochaine. Peu importe en fait si leurs autres chansons seront bonnes ou non (même si on le leur souhaite), le principal, ce qu'il faut retenir, c'est que "Let's Go Surfing" est une des meilleures chansons depuis longtemps.
Allez, encore une dernière pour la route ?
Je veux bien me mettre au surf finalement, si c'est eux qui m'apprennent.