L E O F A N Z I N E O Q U I O M E T O L A O C U L T U R E O E N O S A C H E T S

20.12.10

Deutsch ist cool cool.

Alors que beaucoup de groupes semblent pris d'une étrange passion pour la faune, rappelons nous qu'avant, la grande mode c'était les mots répétés. Il y a aussi cette discrète constante d'artistes qui depuis un moment utilisent des noms de lieux (I'm From Barcelona, Jamaica, Yoyoyo Acapulco). 
Le garçon dont TEA va vous parler a carrément fait les deux, autant dire qu'il peut s'assurer un avenir rien que pour ça. Mais plutôt que de choisir une destination ensoleillée, il prend l'Allemagne. Ich weiss nicht warum. Quoi qu'il en soit, en voici un qui n'a jamais mis les pieds en Europe et qui est quand même wunderbar :

Radiowave by Germany Germany

Germany Germany c'est de l'electro-pop sautillante juste comme il faut.  Mon crush a débuté cet été avec "Radiowave", soit un des morceau les plus motivants, catchy et frais de l'année, rien que ça. Mais cantonner Drew Harris (c'est le bonhomme derrière le projet) aux platines de DJ de plage serait trop simple et réducteur. Car le monsieur est plus intéressant que ça et ses multiples productions le prouvent. En seulement un an d'activité, Drew Harris a déjà 3 EPs et un album à son actif.  Avec un tel rythme de sorties, on pourrait craindre la redondance. Mais Germany Germany est capable de se réinventer à chaque fois, explorant les multiples possibilités du synthé et des rythmiques variées, slalomant entre le joyeux, le calme pas plat pour autant ("Inspired") et les martèlements rythmiques plus techno ("I Can't Be"). Bien sûr, tous les morceaux ne sont pas aussi réussis, mais on s'en fiche puisque le but c'est de se faire plaisir sans se prendre la tête. D'ailleurs il le dit lui même : "Ma musique n'est pas un produit à vendre, je m'en fiche de percer, je veux que les gens aient du plaisir en écoutant et qu'ils n'aient pas à ouvrir leurs portes-monnaie pour cela.". Merci mec.


Too Much To Say by Germany Germany

Mis à part cela, Germany Germany a aussi un label : Distorded Disco Records (DDR aha) qui présente entre autres les productions solo de, ah tiens, Sutja, le chanteur de The Frühstücks.


MEGA BONUS :

- Vu que tout le monde s'y met, il a aussi signé sa chanson de Noël :
 
- Ainsi qu'une track surprise exclusive à poser sous le sapin :
[MP3] Germany Germany - We'll make it
(petit cadeau à base de samples de cuillères tapées sur des verres à vin et de stylos tapés sur la table).

- Et une compil de Noël avec des photos en bonus chez Distorded Disco.


Infatigable, le type.